Quelques notions simples

Ce site défend une idée simple : « chacun chez soi ».
Cette idée, interdite d’expression, est pourtant fondée sur des principes eux-aussi simples :

  • La race est un moyen sommaire de classification appartenant au domaine du langage quotidien et universel. D’un point de vue biologique et s’appliquant aux humains, sa pertinence est faible et peu utile[1]
  • La religion est un fait culturel, l’implication sociale des religions est d’ordre culturel.
  • La culture, c’est-à-dire l’ensemble des référents historiques, sociaux et sensuels d’une population, est indissociable de vies partagées et de lieux la soutenant, c’est-à-dire d’une histoire.
  • La culture est indispensable à l’épanouissement individuel de tout être humain.
  • Tout peuple, c’est à dire l’ensemble de personnes partageant entre elles une culture, ou une somme d’éléments culturels, comme élément structurant de leur communauté, a le droit de perpétuer ces éléments culturels.
  • Toutes les cultures sont dignes d’attention et de respect, pour autant toutes n’ont pas la même portée universelle.
  • La nation c’est le choix de quelques peuples se réunissant sur un territoire et qui décident de minorer leurs dissemblances pour sublimer ce qui les rassemble.
  • L’état est le moyen élevé qu’ont inventé les nations afin d’organiser leur vie commune, c’est donc en dernier ressort la coquille de protection, le miroir et l’antenne d’une culture.

Nous affirmons en accord avec les principes énoncés ci-dessus que :

  • L’Afrique dite noire abrite divers peuples recouvant diverses cultures assez proches entre elles, certaines disparues ou en voie de l’être et dont peu ont eu une importance universelle. Les raisons sont à rechercher dans la géographie, dans l’histoire des populations et dans le hasard.
  • L’Islam, a, chez les peuples où il s’est imposé, préempté diverses réalités culturelles préalable à son arrivée. La culture originelle de ces peuples s’est fortement effacée, rejetant souvent dans l’oubli la nature universelle qu’avait cette culture. Malgré son intention, le contenu de l’Islam a échoué à créer une seule nation.
  • Parmi les référents culturels du peuple de France, l’idée d’une prééminence de l’homme, du primat du général sur le particulier, de l’acceptation critique de la délégation de pouvoir, sont présents depuis des générations.
  • La particularité géographique de la France est d’être à la fois Méditerranéenne et atlantique, continentale et maritime, d’avoir des montagnes et aussi des plaines.
  • La forte opposition entre une recherche d’actions communes et une forte individualité est le propre de l’esprit Français et a créé une tension interne particulière à la France que l’on retrouve dans la langue française.

De ces affirmations nous déduisons qu’il n’y a pas de possibilité de fusion entre les éléments culturels français et afro-musulmans[2]. Non seulement les différences sont trop importantes et touchent aux fondements des cultures, mais les éléments émergents de l’Islam se comportent toujours en prédateurs des éléments les plus remarquables des cultures où il s’implantent.

L’indépendance et la diversité des cultures sont pour nous aussi importantes pour l’espèce humaine que la protection des espaces vierges et le respect de la diversité biologique. Sur ce sujet des cultures sédentaires, l’intoxication et la propagande menées depuis 30 ans par les médias aux ordres du pouvoir mercantile mondialiste sont du même ordre que celles concernant les O.G.M. [3]

1/ dans l’état actuel de nos connaissances indiscutables
2/ certains d’ailleurs s’appuyèrent sur ces considérations pour renoncer à l’Algérie Française malgré les 17 % de pieds-noirs, les 20% d’Algériens désislamisés, les 5 % de Juifs, les Touaregs et les Kabyles.
3/ à cet égard, la commission de Bruxelles c’est le Monsanto des cultures européennes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :